Ile de Pâques, budget, organisation et bons conseils

Les tarifs sur l’île sont extrêmement élevés mais en étant un peu organisés et en anticipant, il y a moyen de s’en tirer à pas trop cher. 38€ / jour / personne dans notre cas (hors billet d’avion).

budget ile de paques


Nos conseils pour un séjour réussi sur l’île de Pâques

 

On a passé 4 jours entiers et 2 demi-journée et ça nous parait pas mal, en gros il faut minimum 4 jours pour pouvoir voir les sites principaux et profiter de l’île, selon votre moyen de déplacement, en dessous de 3 jours et demi, vous allez ratez des trucs.

La seule chose qu’on aura pas fait (dans les principales) c’est l’ascension du Terevaka (proche d’Akivi), pour des raisons de météo.

       Transport

Pour nous, les billets d’avion étaient inclus dans le billet tour du monde, il faut compter autour de 350/400€ l’aller retour depuis Santiago (hors janvier/février où les tarifs grimpent).

Certains sites (Rano Raraku, Anakena et Tongariki) sont assez éloignés de la seule ville de l’île Hanga Roa. Il vous faudra donc un moyen de locomotion. On a choisit le scooter mais il existe des locations de vélos, quad, voiture et même de cheval. L’idéal est d’essayer de louer à plusieurs pour partager les frais.

L’autre option, c’est le stop ! Pas mal de voyageurs en font et ils arrivent toujours à destination, avec plus ou moins de véhicules différents. L’inconvénient c’est que vous dépendez des autres et que vous pouvez louper des points de vue sympa sur la route voire même certains sites.

Location de scooter : 25000$CH / 24h (2 jours pour nous) chez Hôtel Tojika (à coté de Mihinoa) + 4000$CH d’essence

 

       Hébergement

Le camping est l’option la moins coûteuse sur l’île, si vous voulez vous faire plaisir par contre il y a pas mal de beaux hôtels. Evitez l’Hangaroa Ecovillage, construit sur un ancien cimetière un peu sacré pour les Pasucans.

Camping Mihinoa : 12000$CH /emplacement + tente + matelas + duvet (mais sans oreillers), cuisine, sanitaire, prêt de vaisselle, casier, pas de Wifi

Ils ont aussi des dortoirs et des chambres. C’est l’hébergement le moins cher de l’ile et même si les nuits en tente ont parfois été un peu raides, la cuisine et les espaces communs nous ont permis de rencontrer pleins de voyageurs (français surtout) et de récupérer des bons plans pour visiter l’île et pour la suite de notre voyage.

 

       Repas

Faites des courses de produits secs à l’avance, tout coûte environ 30% plus cher sur l’île et embarquer des pâtes, du riz, du thon et du café, c’est pas grand chose. On a acheté que des produits frais et en préparant tous nos repas au camping (avec nos tupp de NZ pour les pic-nics du midi), on a fait de belles économies.

 

       Visites

Billet d’entrée du parc de Rapa Nui : 80$US ou 54000$CH / personne, valable 10 jours, obligatoire (et contrôlé régulièrement).

Vous trouverez plein de tours différents, en groupe avec guide qui se font à la journée. On a choisit de tout faire tout seuls et on en vous cache pas que de temps en temps on a tendu l’oreille pour grappiller quelques informations auprès des groupes guidés.

Voilà l’organisation de nos journées pour profiter pleinement de l’île et des sites. Attention la balade côtière entre Anakena et Akivi est interdite sans guide.

Carte Rapa Nui

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :