La péninsule de Coromandel

Jour 205 : Coromandel sous le soleil

Nous voilà sur la péninsule de Coromandel et bien qu’on se soit endormi sous des trombes d’eau, on se réveille avec un grand soleil et le bruit des vagues du Pacifique. Pas mal pour fêter les 28 ans de Pauline non ?

On profite du beau temps, qui sait combien de temps il durera, et on se rend à Taiura pour une petite balade jusqu’au sommet du Mt Paku qui domine la baie. La vue est une fois n’est pas coutume, stupéfiante et avec le beau temps on est plutôt content.

DSC_9190

Direction ensuite, l’un des spots les plus célèbres de la péninsule : Cathedral Cove. Proche du village de Hahei, qui abrite aussi une plage à sources chaudes, on fait une très belle balade en bord de littoral jusqu’à rejoindre la plage de Cathedral Cove.

DSC_9195DSC_9198

Bon, clairement y’a un peu de monde (surtout que certains se font poser en bateau taxi pour ne pas marcher 1h30 aller/retour) mais c’est quand même très agréable. On se croirait presque de retour aux Philippines avec une immense plage de sable blanc et des rochers dans l’eau.

DSC_9203

On rejoint ensuite tranquillement Coromandel Town pour y passer la soirée et fêter l’anniversaire de Pauline.


Jour 206 : Les Kauris

On s’approche de la fin de notre Roadtrip et avec ça viennent quelques questions logistiques de type « on en est où de la bouffe ? », « au niveau essence on est comment ? », « où est ce qu’on va faire la dernière vidange ».

On s’organise un peu histoire de ne pas gaspiller et on part pour aller voir les Kauri. Késako ?

Ce sont des arbres immenses (les plus grands de Nouvelle-Zélande) dont la taille des troncs peut rivaliser avec celle des séquoias (jusqu’à 10m de diamètre).Ils peuvent vivre jusqu’à 2000 ans et qui ont un petit coté sacré pour les Maoris.

DSC_9213

On fait une balade bien sympa pour en voir quelques uns, malheureusement, ils sont atteints d’une maladie qui les tue, on doit donc passer par la case nettoyage et désinfection des chaussures, avant et après la balade. Assez surprenant quand on est au fin fond de la forêt.

On rejoint Thames par la route côtière avec plusieurs arrêts point de vue proprement splendide sur la baie et le Pacifique. On y trouve une petite ressemblance avec nos débuts de Roadtrip sur la péninsule de Banks.

DSC_9220DSC_9223


Jour 207 : The Pinnacles

Dernière vraie journée et on a décidé de finir .. par une rando ! Ça aura été le thème de notre passage en Nouvelle-Zélande et on ne pouvait pas finir différemment.

On a décidé de faire celle des Pinnacles, le sommet du coin et au vu de la description (7km, 450m de dénivelé) on s’était dit que ça serait plutôt facile. Et ben on s’est trompé ! Pas que c’était très difficile (on a connu bien pire) mais la plus grande partie de la marche se fait dans la forêt et vu qu’il a plu ses derniers jours, le combo pierres qui glissent + feuilles mortes + humidité = glissade = gavage.

DSC_9224.JPG

Finalement, ça sera la marche où Pauline aura le plus râler (et c’est pas peu dire), on est même à deux doigts de faire demi tour et puis finalement on a un sursaut d’énergie et on arrive en haut. Et, une fois n’est pas coutume, on a bien fait car la vue est très sympa !

DSC_9227.JPG

Comme on part le lendemain, on en profite pour faire un grand récurage (de nous même) et un peu de refill de Karadoc (gaz, eau, essence…).


Jour 208 : Les Adieux à Karadoc

Mission nettoyage, rangement, réorganisation des sacs et retour à Auckland pour notre départ de Nouvelle-Zélande.

On est bien triste de dire au revoir à Karadoc et le retour du van se passe super bien, on ne se fait même pas gronder pour les petits impacts de graviers qu’on lui a ajouté et les propriétaires sont vraiment sympas (du coup, vous verrez dans notre article spécial Karadoc mais on vous conseille cette agence de location).


Notre itinéraire

RoadTrip 13 - Coromandel GF

RoadTrip 13 - Coromandel

South End Reserve (Pauanui) :  self contained uniquement, gratuit, toilettes (super propres), au bord de l’océan, très sympa sous le soleil

Woollams Avenue Carpark (Coromandel) : self contained uniquement, gratuit, toilettes (à 200m)

Danby Field Carpark (Thames) : self contained uniquement, gratuit, toilettes (à 200m)

Hauraki District Council Area Office Carparks (Ngatea) : self contained uniquement, gratuit, toilettes


Bilan de Coromandel

Une très belle région pour terminer notre périple, on a adoré Cathedral Cove (lieu de tournage de Narnia pour les cinéphiles avec une âme d’enfant) et la balade pour y aller. C’est d’ici que nous faisons nos adieux à ce super pays !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :