Rotorua et ses environs

Jour 201 : Sulfite et conifère

(oui, on dirait le titre d’un bouquin d’Amélie Nothomb, et alors ?)

On casse notre mini règle d’or aujourd’hui et on repaye pour une visite. Quoi ? Comment ? Deux jours de suite ? Et ben ça s’embête pas chez les Petits Pédestres !

Et oui, globalement, tous les parcs géothermiques de la région sont payants et ça a quand même l’air de valoir le détour. On se rend au Wai-O-Tapu, l’un des plus célèbres et on s’acquitte donc de nos 32,5$NZ chacun d’entrée (franchement ils se font plaiz’ les gars).

Première étape : le Lady Knox geyser, qui « entre en éruption » (on n’est pas trop familier avec les termes techniques) tous les jours à 10h15. Tous les jours ? À la même heure ? Y’a cachalot sous gravillon et on sent l’arnaque arriver. Et ben on avait vu juste, on est parqué avec tout un tas d’autres touristes (coucou les chinois) dans une espèce d’arène avec le geyser au milieu et la dame du parc le déclenche avec du savon (bio), … à 10h15 pétante !

DSC_8999DSC_9002

L’éruption est impressionnante mais on est pas fan du concept « je m’arrange avec les lois de la nature pour prendre un peu de thune aux touristes ».

On commence à regretter notre payement mais, heureusement, il y a un immense parc à voir en plus de l’attraction geyser. On se balade au milieu des vapeurs de souffre (ça pue mais alors ça pue …!) et on hallucine un peu de la capacité de la nature à produire des couleurs aussi stupéfiantes. Toutes les photos sont garanties sans retouches couleurs (comme d’habitude mais là on vous le précise parce qu’il pourrait y avoir un doute).

DSC_9034

DSC_9053
Champagne Pool

DSC_9055DSC_9057

On passe un super moment dans le parc avec un coup de coeur pour la Champagne Pool et le dernier lac, d’un vert fou (avec un pH à 2, donc paye ton acidité).

On file ensuite à la Redwood Forest, une forêt (facile non ?) avec des arbres absolument immenses et on se balade dans un calme très appréciable. On y retrouve nos arbres-fougères trop mignons (petit coup de coeur pour cet arbre symbolique du pays).

DSC_9072DSC_9082


Jour 202 : La journée de la loose

Il en faut une de temps en temps et on peut dire qu’aujourd’hui on a un peu merdé (sur ce coup, on peut même dire que c’est Simon qui a merdé).

On commence la journée tranquille avec des petites actions un peu naze de type : on va chez l’opticien parce que les lunettes de Pauline ont besoin d’un petit coup de réglages (6mois de voyages sans boite ça aide pas) et on glandouille un peu avant de faire la vidange.

On ne vous a pas dit mais à Rotorua, ça sent le souffre, beaucoup. La station de vidange pue de façon abominable donc on se barre très vite (ça a son importance pour la suite).

On va voir un joli point de vue sur les Blue et Green Lake, proche de Rorotura et on se rend aux Dancing Sands Springs.

DSC_9087

D’après Simon ça a l’air sympa et c’est gratuit et quand on arrive .. 18$NZ par personne (loose n°1) ! Du coup on fait demi tour et on va aux Blue Springs.

Et c’est là qu’arrive la loose n°2. On se rend compte, sur le parking, qu’on a plus notre bouchon sur la vidange (et c’est un peu la faute de Simon parce que c’est lui qui l’a pas remis) ! Du coup, dilemme, est ce qu’on se mange un aller retour de 100km pour éventuellement le retrouver ou est ce qu’on laisse tomber et qu’on essaye d’en racheter un ?

On opte pour la solution n°1 et on retourne à Rotorua. Là, on est content d’être en NZ et pas en France parce que les gens sont sympas et quelqu’un a mis notre bouchon sur le côté ! Halleluia on retrouve tout et on retourne donc aux Blue Springs (avec 1h30 de retard).

Vu qu’on a perdu un peu de temps on se fait juste la petite balade jusqu’au point de vue et le paysage est assez fou. On se croirait dans la forêt amazonienne, il y a des espèces de plantes aquatiques (#vivelesherboristes) dans l’eau, ce qui donne une atmosphère très féerique voire ésotérique (là on est sur du mot qui veut rien dire).

DSC_9093DSC_9096


Jour 203 : Voyage dans la Comté

On vous a souvent dit « olala on se croirait dans le Seigneur des Anneaux » ou « ça ressemble à la Comté » et ben ce coup ci, plus de ressemblances imaginaires, nous avons visité Hobbiton, le lieu de tournage du Seigneur de Anneaux et du Hobbit. Que vous soyez des fans absolus ou pas, ça vaut le coup !

Nous le Seigneur de Anneaux de base, on aime bien mais là on a eu l’air de deux gamins pendant toute la visite. Si vous avez vu les films, sachez que c’est ici que toutes les scènes en extérieur ont été tournées (l’intérieur des Hobbit Holes c’était en studio à Wellington), sur 3 mois pour Seigneur de Anneaux et 12 jours pour le Hobbit. Et l’autre truc hallucinant, c’est qu’ils ont construit le village en ENTIER (37 Hobbits Holes quand même) !

DSC_9182

On a appris plein de trucs sur les « secrets de tournage » notamment les histoires d’échelle des personnages (les Hobbits et Gandalf c’est pas la même taille). Il y a donc des maisons « petites tailles » pour faire paraître Gandalf grand et des maisons « tailles presque normales » pour quand il n’y a que les Hobbits.

On ne va pas toutes vous les raconter parce qu’il y en aurait pour 3 jours mais on va vous donner nos préférées :

  • Fun Fact n°1 : Le site a été construit 2 fois.

Une fois pour le Seigneur de Anneaux, puis détruit et reconstruit à l’identique (et de manière à durer) pour le Hobbit, ils se sont dit qu’il y’avait peut être moyen de se faire de la thune en le faisant visiter aux fans/touristes/pèlerins.

DSC_9149
La maison de Bilbo
DSC_9143
La maison de Bilbo
  • Fun Fact n°2 : L’armée est venue filer un coup de main.

La Première Ministre de l’époque trouvait qu’ils avaient rien à glander et en guise de participation  du pays au projet des films, elle les a envoyé aider. Du coup comme récompense, ils ont fait de la figuration en tant qu’armée des Orques dans les films.

DSC_9113

  • Fun Fact n°3 : Ils ont construit un faux chêne pour coller aux descriptions des livres de Tolkien.

La maison de Bilbo est surmontée d’un chêne et s’il y en avait un pour le Seigneur de Anneaux, pour le Hobbit il n’allait pas à Peter Jackson, du coup ils ont construits un arbre à la bonne taille pour que ça marche. Les feuilles artificielles sont venues de Taiwan (on vous laisse imaginer le budget) et la couleur n’était pas parfaite donc un mec (ou plusieurs) a du les repeindre à la main avant de tourner. Il y a 250 000 feuilles.

DSC_9155

On finit notre visite par un petit canon au Green Dragon Inn, la taverne du village et on repart,  contents comme des gosses.

DSC_9171
L’intérieur du Green Dragon Inn

Vu que le temps est pourri et qu’il pleut, on se prend un campsite payant et branché et on se fait une petite après midi cinéma dans le van. Devinez ce qu’on a regardé ?

(réponse : le Hobbit, on avait déjà revu le Seigneur des Anneaux, et en version longue s’il vous plaît)

Jour 204 : Le retour de la pluie

C’est bien simple, il a plu absolument toute la journée. On s’est levé sous la pluie, on a roulé sous la pluie, on a fait un petit arrêt aux mines à ciel ouvert de Waihi sous la pluie et on a rendu les armes sous la pluie.


Notre itinéraire

RoadTrip 12 - De Rotorua à la terre du milieu GF

RoadTrip 12 - De Rotorua à la terre du milieu

Hinemoa Street Carpark : self contained uniquement, gratuit, toilettes (qui ferment la nuit #pipidanslesfourrésà3hdumat), 17 places qui se remplissent très très vite.

Horahora Campsite : self contained uniquement, gratuit, toilettes (super propres), au bord du lac, très sympa

Tauranga Toursit Park : pour tout type de véhicule, 38$NZ pour deux sur un powered site, toilettes, douches chaudes, wifi (300Mo gratuit), buanderie


Bilan

On n’a pas été gâté par la météo mais on aura adoré cette région, avec un énorme coup de coeur pour la visite d’Hobbiton  (ça vaut vraiment le coup !) et un autre, un peu plus modeste, pour le parc géothermique de Wai O Tapu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :