Les environs de Wellington

Jour 192 : Cap Palliser

On a passé la nuit sur un campsite gratuit près du superbe lac Wairarapa et on se réveille avec une horde (?) de cygnes noirs pas loin de nous sur le lac (on sait pas trop le nom d’un groupe de cygne, mais horde on aime bien). On n’en avait jamais vu et c’est assez impressionnants surtout qu’ils sont nombreux.

DSC_8727

On part ensuite en expédition dans le Sud de l’ile du Nord (plus au Sud que le Nord de l’ile du Sud, vous suivez ?). On prend la route pour rejoindre le Cap Palliser et son phare rouge et blanc (on le croirait sorti d’un album de Tintin).

On fait un petit arrêt balade aux Putangirua Pinnacles, des espèces de formations rocheuses immenses dressées vers le ciel qui sont aussi l’un des lieux de tournage du Seigneurs des Anneaux. On fait la petite balade en boucle pour profiter du point de vue et se mangeant 1h de marche à moitié dans le lit d’une rivière. Et vas y que j’enjambe d’un coté et vas y que j’enjambe de l’autre, on joue à saute-rivière au milieu des cailloux et comme Pauline a pas les appuis les plus sûrs du monde (c’est une grosse flipette qui a peur de tomber dans 5cm d’eau), ça nous prend un temps infini.

DSC_8732DSC_8734

Le point de vue est néanmoins très beau et on redescend par un chemin bien plus simple qu’à l’aller.

Au bout d’une route en graviers avec des ornières de fou, on rejoint le phare du Cap Palliser (ils ont eu une guerre avec des obus dans le coin ou quoi ?). C’est aussi le moment où notre bouteille de gaz décide qu’elle a tout donné et que c’est fini pour elle. Ça faisait 3 jours qu’on se disait « faut qu’on remplisse le gaz, on va tomber en rade » et ben voilà, les joies de la procrastination nous ont eu (du coup on n’a mangé des sandwichs au lieu d’un gros plat de pâtes-ketchup-gruyère).

On se fait les 250 marches qui mènent au phare et une fois qu’on a repris notre souffle on profite de la vue, sublime, sur la baie et la colonie de phoques (en vrai elle est trop loin mais ça nous permet de faire la liaison pour vous en parler maintenant, malin non ?).

DSC_8750DSC_8753

On fait 3 km et on s’arrête pour observer une immense colonie de phoques (vous l’aviez pas vu venir hein ?). Il doit y avoir au moins 200 et chacun à sa petite activité préférée : gros succès des ateliers « sieste sur cailloux » et « jeu dans les vagues ». Ce sont décidément des animaux qu’on aiment particulièrement et qui sont hyper drôles a observer. Le point positif de ce coin, c’est qu’ont peut les voir de très près sans les déranger.

DSC_8766


Jour 193 : Les vignobles

On l’avait laissé de coté sur l’ile du Sud mais cette fois çi, on compte bien profiter de l’une des spécialités de la région : le pinot noir ! Si vous nous connaissez un peu, vous savez que le rouge, on aime bien ça et que 6 mois sans y avoir droit, ça nous fait un peu mal.

Du coup, on fait un petit tour par l’iSite pour connaître les vignobles qui proposent des dégustations (c’est à dire, quasiment tous) et on en choisit un le : Margrain Domain. On goutte donc 6 vins (3 blancs, un rosé et deux rouges) et comme on est faibles, on craque sur une bouteille de rouge qui nous a bien plu.

DSC_8779

On en profite pour faire quelques courses de type fromage-qui-ressemble-à-celui-de-la-maison et pain (pas de mie) et on est paré pour notre apéro du soir.

On passe la fin de l’après midi à regarder notre linge qui sèche dans un campsite des plus sympathiques et on se fait un apéro presque digne de ceux de la maison.


Notre itinéraire

RoadTrip 9 - Autour de Wellington GF

RoadTrip 9 - Autour de Wellington

Lake Domain Reserve (2 nuits) : pour tout type de véhicule, gratuit, toilettes (pas très propre), plein de places au bord du lac, très sympa

Eketahuna Campground : pour tout type de véhicule, 16$ pour deux (10$ pour un) sur un powered site, douches chaudes gratuites, machine à laver gratuite, barbecue, et 3 coqs vraiment drôles sur le camp. Notre meilleur campsite jusque là.


Bilan des alentours de Wellington

Une région très sympa qu’on a bien apprécié de découvrir sur un rythme plutôt tranquille. On a évidemment été ravis de boire un peu de vin et de tester les cépages locaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :