Les Fiordland

Jour 175 : Un petit morceau de Kepler Track

Nous voilà dans la région des Fjords, l’un des trucs qu’on avait le plus envie de voir ! Mais avant d’y être vraiment, il faut d’abord rejoindre la ville de Te Anau, sorte de porte d’entrée du coin.

On reprend donc notre route du sud préférée et on fait un petit arrêt au très joli Monowai Lake. On profite d’une petite balade dans la forêt pour avoir un point de vue très sympa avec un petit effet miroir pas vilain non plus !

DSC_8120

On repart et une fois à Te Anau on récupère un auto-stoppeur sur le bord de la route. Pas de panique, on le connaît bien puisqu’il s’agit de notre copain Sabin qui est en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs mois déjà et avec qui on va passer l’après midi.

On est bien contents de se retrouver aussi loin de chez nous (d’habitude on se voit à Saint Etienne ou à Lyon et là on est à plus de 18500km !).

On décide de faire un petit (mais alors tout petit) morceau de la Kepler Track, l’une des Great Walks de Nouvelle-Zelande. C’est une rando de 60km qui se fait, bien évidemment, sur plusieurs jours. Vu les tarifs pour dormir dans les refuges on doit malheureusement passer notre tour pour la track complète mais rien ne nous empêche d’en faire un morceau.

DSC_8135

On se fait donc un petit aller-retour de 3h dans la forêt, avec au passage l’un des lieux de tournages du Seigneur des Anneaux (la rivière avec les 2 grande statues, qui ont d’ailleurs disparues, étrange…).

DSC_8131

Le sentier est très sympa et tout ce qu’on peut vous dire c’est que les 6 premiers km de cette Great Walk ne sont vraiment pas difficiles, pour les 54 autres, on n’a pas de commentaires à faire par contre.

DSC_8143

On dépose Sabin et on prend la direction de Milford Sound par ce qui est l’une des plus belles routes du monde (si ce n’est la plus belle). On ne va évidemment pas loin parce qu’il est tard mais on s’avance un peu pour le lendemain.


Jour 176 : La route pour Milford Sound

Comme on vient de vous le dire, cette route est l’une des plus belles au monde (et oui, on écrit tous les jours donc parfois on se répète un peu). Milford Sound est l’un des nombreux fjords de la région et le seul accessible par une route. Notre problème, qui n’est pas bien grave, c’est que nous devons faire l’aller retour dans la journée car le seul campsite de Milford coûte les yeux de la tête.

Nous partons donc tôt, aussi pour éviter les cars de touristes qui vont faire les croisières, et on fait notre premier arrêt au bout de .. 4km ! On se fait un mini balade jusqu’au rive du Mistletoe Lake, très sympa et on repart.

Énorme ralentissement sur la route : un troupeau de centaines de moutons traverse (avec bergers hein) et occupe tout l’espace ! On roule au pas en espérant ne pas en écraser un et on se marre en les voyant faire. Finalement les moutons, c’est comme les sardines, ça bouge un peu tout d’un même mouvement !

vlcsnap-2019-03-05-10h14m10s225

On traverse de la forêt et des paysages montagneux, ceux de l’Eglinton Valley en l’occurence, et on fait un nouvel arrêt lac. C’est un peu notre passion du moment les lacs, et il faut dire qu’il y en a partout partout en Nouvelle-Zélande. Celui là s’appelle le Mirror Lake et sans les 3 canards qui nagent à sa surface, on aurait eu droit à un vrai reflet miroir des montagnes dedans. On repart juste quand le premier bus de touristes (d’une longue série) se pose et on prie pour ne pas les avoir à chaque arrêt.

DSC_8155DSC_8156DSC_8162

Coup de chance, au lac suivant (le Gunn Lake), on est quasi tout seul. Là aussi, on se fait une petite balade pour aller voir les rives et c’est une nouvelle fois très sympa.

DSC_8171

Pour l’arrêt suivant, pas de petite balade mais une jolie rando de 2h30 aller retour pour rejoindre le Key Summit. On est un peu partis comme des fleurs (comprendre en jean et pas forcément bien couverts) et arrivés en haut, en plus de la vue spectaculaire on a droit à un vent bien corsé ! Le sommet en lui même est une espèce de mini parc botanique très joli (et très photogénique non ?).

DSC_8175DSC_8185DSC_8194

On repart et après avoir traversé le Homer Tunnel (un peu flippant, avec une seule voie) on fait notre dernier arrêt : the Chasm ! Un ruisseau hyper beau et très facilement accessible depuis le parking (c’est pas mal après notre marche d’avant) mais du coup, un peu bondé.

DSC_8210

On rejoint enfin Milford Sound. La vue est … et ben voilà on est à court d’adjectifs donc on va devoir inventer. On va dire que la vue est magnistoufflante ! Et encore, on a quelques nuages qui cachent un peu le truc et on n’ose pas imaginer en plein hiver avec un grand soleil (en fait on n’a pas besoin on a vu des photos dans l’iSite).

DSC_8223

On repart en sens inverse et après avoir refait 2h de route sinueuse (beaucoup plus rapide sans tous les arrêts), on se repose exactement au même endroit que le matin pour notre dernière nuit dans les Fiordland.


Notre itinéraire

RoadTrip 4 - Fiordland GFRoadTrip 4 - Fiordland

Last Light Lodge : pour tout type de véhicule, 16$NZ par personne sur un powered site, douche chaude pour 2$, cuisine, internet gratuit illimité

Henry Creek Campsite (2 nuits) : pour tout type de véhicule, camping DOC, 13$NZ / personne, unpowered site, toilettes


Bilan des Fiordlands

Une très belle région, bien évidemment. Encore différente des précédentes, avec des paysages très variés. On a adoré cette route pour joindre le fjord de Milford et notre seul (petit) regret est de ne pas avoir pu faire un tour sur l’eau. Mais on n’a pas dit notre dernier mot.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :