Auckland et ses environs

Jour 161 : Attention, ça roule à gauche !

Ça y est ! Nous voilà arrivés en Nouvelle Zélande, le pays que nous avions le plus coché avant de partir, celui qui nous fait le plus rêver depuis très longtemps et on peut dire qu’ils savent recevoir… 40min pour passer la douane, inspection en règle des semelles de chaussures de marche, ils ne seraient pas un peu parano les Kiwis ?

Heureusement, on avait été prévenu et nos chaussures sont plus que propres, on s’en sort donc sans encombres.

Comme on ne récupère notre van qu’a Christchurch dans quelques jours, nous avons loué une voiture pour nos 3 jours à Auckland et du coup c’est tout fraîchement sorti de l’avion que Pauline se met au volant (à droite donc) puis sur la route (à gauche). Déjà qu’on a la tête en bas parce qu’on a changé d’hémisphère, on est un peu perturbés.

On arrive néanmoins sans encombre et comme notre hôte de Airbnb n’est pas là… il a laissé sa porte de maison ouverte avec les clefs dedans. Normal !

On va faire quelques courses et on CUISINE. Pas du grand art hein, juste des pâtes avec de la sauce tomate mais on peut vous dire que ça fait sacrément du bien !


Jour 162 : Auckland

On démarre tranquillement ce matin, déjà parce qu’on a traversé 5 fuseaux horaires en 4 jours et que le décalage comment à se faire sentir et ensuite parce qu’on a prévu un programme light pour la journée.

On part donc pour le centre ville d’Auckland et le célèbre Mont Eden (à côté de l’Eden Park, facile ça s’appelle pareil). C’est un volcan plus ou moins éteint, on peut faire le tour de son cratère et on a une très belle vue sur la ville. Que demande le peuple ?

DSC_7564

On reprend ensuite notre veau (nom qu’on a donné à notre voiture) et on se rend dans le centre ville, pour aller voir la Ponsonby Rd et les quais. On renoue avec des problématiques qu’on avait oublié du style « où est ce qu’on se gare ». La balade est plutôt sympa et on constate que le proverbe qui dit qu’en Nouvelle Zélande, seules les pistes d’aéroport sont plates est bien vrai, ça monte et ça descend de partout ! On sent qu’on va bien se faire les cuisses.


Jour 163 : Les plages de l’Ouest

Première « vraie journée » pour nous, on prend la voiture et on s’en va dans la nature. On a décidé d’aller faire un tour sur les plages de sable noir de la Côte Ouest proche d’Auckland. Les distances ne sont pas énormes mais la route est étroite et sinueuse (on sent que ça, on va l’écrire souvent), du coup ça nous prend quand même pas mal de temps.

Notre premier arrêt c’est la plage de Muriwai. Une plage de sable noir donc, immense et un peu brumeuse ce qui lui donne un petit coté mystique,  voire qui la fait ressembler à un tableau impressionniste (mais ça c’est Pauline qui se fait un peu des films). Même si on n’est plus en Australie, il y a pleins de surfeurs, notamment des écoliers, ça change un peu nos cours d’EPS français on va dire.

DSC_7571DSC_7577

On prend un petit chemin pour profiter d’une belle vue sur la plage et on est attirés dérangés par une odeur immonde.

Ça pue c’est un scandale mais c’est pour la bonne cause, puisque l’origine de cette attaque biologique sur nos narines est la présence d’une colonie de Fou de Bassan (des oiseaux pour les non amateurs de Chasse et Pêche).

Ils s’installent là tous les ans pour se reproduire et élever leurs petits jusqu’à ce qu’ils soient prêts à se débrouiller tous seuls (c’est ce qu’on a compris, après on n’est pas des ornithologues).

DSC_7584

On reprend notre veau préféré en direction de la Bethell Beach sur laquelle on se pose pour manger. Là aussi c’est une plage de sable noir, là aussi elle est immense et là aussi .. ah ben non y’a pas de surfeurs sur celle ci !

DSC_7602

Après déjeuner on décide d’aller parcourir notre première track du séjour, la Lake Wainamu Track. Le terme « tracks » correspond à « chemins de randonnée », mais comme on trouve ça vachement plus classe que de dire « le chemin » on va utiliser ce mot tout le long, il faudra vous y faire.

On profite donc d’un paysage assez stupéfiant, entre chemin qui suit un ruisseau et immenses dunes de sables (devinez la couleur ?). On profite de l’absence quasi totale d’autres gens pour aller faire le tour du lac et après 2h de marche nous sommes de retour à la voiture.

DSC_7611DSC_7607

Dernière étape de la journée, il s’agit de la Piha Beach, célèbre pour son Rocher au Lion et surtout pour la magnifique route pour la rejoindre, la Scenic Drive. On a notamment droit à deux points de vue superbes sur la plage en arrivant. On vous le donne en mille, la plage est …. noire !

Bon, pour ce qui est du Rocher au Lion, on n’est pas convaincus sur la forme mais c’est pas bien grave.

DSC_7617

On rentre bien fatigués (surtout Simon qui a fait tous les trajets au volant) à Auckland et on se prépare pour la suite du séjour avec beaucoup d’impatience (genre beaucoup beaucoup parce que demain on récupère le van).


Notre itinéraire

Et oui, comme nous faisons un Roadtrip, on a décidé de vous montrer l’itinéraire de chaque étape (et où on se situe en Nouvelle Zélande aussi, c’est toujours mieux de prendre un peu de recul).

Jour 162 - Plages Auckland GFJour 162 - Plages Auckland


Bilan d’Auckland et ses environs

Une arrivée top de chez top, on avait un super AirBnb, une voiture à notre descente de l’avion et on a commencé à en prendre plein les yeux question paysages. On a hâte de voir la suite (et d’avoir notre van, on l’a déjà dit non ?)

Capture d’écran 2019-02-19 à 19.52.22

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :