El Nido et Corong-Corong

Jour 151 : El Nido, la ville des touristes

Dernière étape de notre voyage aux Philippines, nous voilà arrivés à El Nindo, la ville faite pour les touristes. Elle va nous servir de base d’excursion car franchement c’est maxi moche, bétonné de partout, des hôtels, des restaurants, des boutiques et des diving club. C’est loin d’être notre tasse de thé mais pour explorer l’archipel des Bacuits, on n’a pas vraiment le choix.

Ah oui, et à El Nido, tout est deux fois plus cher qu’ailleurs (surtout que c’est la semaine du nouvel an chinois donc ça potentialise le problème).

Nous avons réservé un tour de 3 jours dans les îles et avant d’aller à notre briefing, on se pose un peu à la plage, c’est une habitude plutôt sympa qui va très certainement nous manquer.

On se rend à notre briefing et là… on ne sait pas si c’est qu’on est débiles ou qu’on nous a mal expliqué mais ça nous a pris une heure (une vraie) avant de trouver la boutique en question. On arrive avec les nerfs en pelote et les veines du cou qui ont triplé de volume mais on est vite adoucis par la gentillesse des gens qui nous accueillent (et par le fait qu’on est loin d’être les derniers car visiblement tout le monde galère).

Le briefing se fait assez rapidement et on est encore plus impatient d’être au lendemain pour partir (un peu) à l’aventure.


Jour 152-154 : Island Hopping dans l’archipel de Bacuit


Jour 155 : Corong-Corong

Franchement, on est tellement fatigué de nos 3 jours d’aventuriers des mers qu’on profite d’avoir une chambre d’hôtel avec un wifi pas trop toc pour y glandouiller, s’occuper du blog et faire un petit tour de FaceTime avec la famille et les copains.

 

Il se trouve aussi qu’on est un peu malades et que ça nous fait du bien de glander. On profite quand même de l’un de nos plus beaux coucher de soleil sur la plage.

DSC_7456


Jour 156 : Retour à Puerto Princessa

Après une nouvelle matinée tranquille et montage intensif de notre vidéo, nous prenons le van direction Puerto Princessa car notre vol part le lendemain. Jean-Michel Pilote est chaud de chez chaud et on arrive en à peine 4h au lieu des 5 à 6 de prévues. à noter qu’on a une nouvelle fois voyager avec un coq de combat et qu’on commence à se poser des questions ..

Funny fact, pour notre dernier repas asiatique, on a mangé …. Un Fried Rice ! Comme quoi, même sans le faire exprès notre inconscient nous a ramené à la base de la base.

On se prépare à une grosse journée, avec beaucoup d’attente (et peut être de retard) avant de poser les pieds en sol australien pour notre première visite en Océanie.


Jour 157 : Direction l’Australie

Grosse journée transport puisque nous allons la passer dans les aéroports. Notre vol pour Manille a 3h de retard donc on prend notre mal en patience, de toute façon qu’on attende à Puerto ou à Manille ne fait aucune différence.

À l’enregistrement pour Sydney, on tente notre chance pour se faire surclasser, pas de bol l’avion est plein mais on a quand même droit à des places juste tous les deux et .. une invitation dans le lounge ! C’est depuis ce fameux lougne qu’on écrit ses mots et on peut vous dire qu’on est bien bien posés (y’a du vin gratuit, on est très contents !)


Bilan d’El Nido

La ville n’a pas beaucoup d’intérêt mais c’est la base rêvée pour explorer Bacuit Bay. On a largement préféré l’ambiance village de Port Barton. À choisir, Corong-Corong est un peu moins surpeuplée.

Capture d’écran 2019-02-13 à 17.43.48

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :