Le calme de Port Barton

Jour 149 : On s’envole pour Palawan

C’est marqué dans le titre (facile), ce matin on se lève tôt pour prendre un avion en direction de Puerto Princessa (on est toujours aux Philippines, malgré le nom), sur l’île de Palawan. C’est un petit vol, notre avion est à l’heure, une bonne surprise pour nous car on avait misé sur 2h de retard.

On prend un van partagé pour rejoindre la ville de Port Barton. Quand on dit « ville », on est assez généreux, c’est un fait un village de 3/4 rues maximum, en bord de plage.

On réussit à trouver une GH avec les propriétaires les plus gentils du monde, ils n’ont de la place que pour une nuit mais nous propose de nous trouver une chambre pour la nuit suivante, il y a de l’électricité 24h/24 (ce qui n’est pas une chose anodine sur Palawan) et il y a même un wifi, qui ne marche pas vraiment mais bon, on ne va pas se plaindre.

On déjeune et là …. on rencontre Josette (les prénoms ont été modifiés pour préserver l’anonymat). Elle a plus de 65 ans et elle a réussit à parler plus que Pauline ! On voulait lui rendre service en lui expliquant comment aller de Bohol à Siquijor, grave erreur. On est tombé sur la reine des pipelettes. Elle nous tient la jambe pendant 3 bons quarts d’heure avant qu’on arrive à s’en débarasser.

Direction la plage ! Ça fait 2 jours qu’on enchaine les petites nuits, Josette nous a mis une tête comme ça et on a envie de glandouiller et de se faire dorer les miches. Oui, on se rend bien compte qu’on arrête pas de vous dire qu’on a envie de se poser et de rien faire et qu’on abuse un peu mais l’ambiance aux Philippines donne tellement envie de se poser, d’aller se tremper un peu et de se re-poser ensuite que c’est devenu notre rythme quotidien.

dsc_7190

On n’est pas hyper bien placés pour voir le coucher du soleil donc on rentre se laver (à l’eau froide) et là, bonne surprise, notre chambre est finalement disponible pour une nuit de plus. Pas de déménagement pour le lendemain, c’est tant mieux !


Jour 150 : Plage, plage et re-plage derrière

La veille, on s’est fait aborder par des kikis qui voulaient nous vendre des tours Island Hopping à la journée dans les iles voisines avec snorkeling et jolies plages au programme. On n’a pas mal hésité et finalement, on décide de s’abstenir.

Pourquoi ? Parce que d’un point de vue budget, ça risque de coincer un peu et qu’on a des projets de ce genre là pour bientôt (mais on en vous en dit pas plus, c’est la surprise).

On passe la matinée à se mettre un peu à jour sur le blog et les vidéos avant de rejoindre une autre plage du coin, la White Beach. On achète tout un tas de merdouille à grignoter de type, petits beignets de poisson et on se fait un petit pic-nic sur la plage avant de se mettre en route.

dsc_7178

Elle est assez loin de la ville, 3km de marche, mais le chemin est vraiment sympa. On passe par de la mangrove, des petits chemins au milieu des palmiers et des cocotiers. On se sent un peu comme deux explorateurs à la recherche d’un trésor dans la jungle (le trésor de Jean-Michel Pirate très certainement).

dsc_7187

Avant d’arriver à la White Beach, on passe près de la Coconut Beach, magnifique mais on ne s’arrête pas vu qu’elle est payante (pour s’y poser ou pour la traverser d’ailleurs).

La White Beach est payante elle aussi et un resort plutôt canon est installé à coté, on n’a pas vu les tarifs mais on soupçonne que ça coûte très très cher. On a droit au quinté dans l’ordre à savoir : plage de sable blanc, eau turquoise, chaude, soleil et palmiers.

dsc_7196dsc_7181

On se motive pour faire le retour à pied et on se pose un peu sur la plage de Port Barton pour se retremper les miches un petit coup.


Bilan de Port Barton

Une petite ville très sympa, calme et pas encore envahie par les touristes. On serait bien resté un peu plus longtemps mais notre programme est bien chargé et on doit se contenter de deux petits jours.

Capture d’écran 2019-02-07 à 20.18.25

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :