Chiang Rai, la ville tranquille

Jour 130 : Dernière étape : Chiang Rai

On se passe une petite matinée de glandouille et ça nous repose bien après les 6 jours les miches visées sur le scooter. On s’occupe aussi de regarder un peu le programme de Chiang rai, notre dernière étape thaïlandaise (c’est quand même dingue ce que ça passe vite !).

Seulement 3h30 de bus et 3 min de marche et nous sommes dans notre GH du jour où nous dormirons …. sous une tente en intérieur. Ils avaient certainement un peu de rab de place mais pas de quoi faire un dortoir, les gens sont quand même malins !


Jour 131 : Balade dans Chiang Rai

On se décide à aller explorer le centre ville (pas immense) en allant voir la Clock Tower, toute en simplicité : dorures et brillance, le bon goût comme on l’aime !

dsc_6511

On file ensuite vers le marché (ça faisait longtemps tiens !). On arrive certainement un peu tard car il n’y a pas beaucoup d’étals hormis ceux de la viande (youpi). On note que c’est bien plus propre que les autres marchés qu’on a pu voir, avec des espèces de paillasse en carrelage qui donne un peu moins la gerbe que quand les morceaux de barbaque pendouillent à la merci des mouches.

dsc_6519dsc_6515

On se dirige ensuite vers plusieurs temples dont le Wat Para Kaew qui abritait un magnifique Bouddha d’émeraude, qui a été transféré au Palais Royal de Bangkok (et qu’on a vu !).

dsc_6528

dsc_6540

On se balade tranquillement dans la ville qui incite plutôt à la flânerie.

Le soir on fait un petit tour au marché de nuit, assez sympa mais plutôt bondé et on dîne tranquillement et on profite d’un super concert dans notre GH avant de se coucher pour prendre des forces pour notre trek à venir.


Jour 132- 134 : Trek dans le Nord de la Thaïlande


Jour 135 : Massage et chatons

Pour tout vous dire, on s’était prévu une dernière journée à Chiang Rai pleine de visite et … on n’a rien fait ! On est bien fatigué de nos trois jours de trek et on n’a pas trouvé à louer un scooter dans les 50m autour de notre GH (il y avait quand même 4 loueurs). Qu’à cela ne tienne, on change le programme (c’est pas comme si c’était la première fois), pas de Temple Blanc, ni de Temple Bleu. Oui, on sait, ils avaient l’air super beaux et tout et tout, on aurait pu chercher un peu plus pour le scooter mais notre programme alternatif c’est : massage et café dans un bar à chats. Autant vous dire qu’on a fait le choix bien être !

Les massages thaï on ne connaissait pas et on peut vous dire que c’est du tonique ! Certains étant moins souples que d’autres ça tire un peu par moment. Des orteils au crâne (avec une technique bien personnelle, elles appliquent une pression sur la boîte crânienne, on ne sait pas si c’est arménien ou thaï ..), tout y passe !

Ça nous a fait un bien fou, les ronrons des chatons aussi, on est prêts à affronter la nuit en bus (pas couchette) pour rentrer à Bangkok pour notre dernière journée Thaïlandaise.


Bilan de Chiang Rai

On a beaucoup aimé l’ambiance « petite ville », un peu touristique mais pas trop, les très jolis temples et les marchés de jour et de nuit très sympa aussi. On venait surtout pour faire un trek et c’est mission accomplie, une petite fierté pour nous (pour Pauline surtout, Simon il est fort, c’était facile pour lui).

capture d_écran 2019-01-22 à 13.42.19

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :