Deux petits jours à Chiang Mai

Jour 122 : Chiang Mai

Retour dans le bus pour une grande partie de la journée. On sature un peu des trajets trop courts pour être faits de nuit mais bien trop longs pour être supportable la journée (ohhhh les pauvres chéris ils se plaignent !).

On arrive à Chiang Mai au milieu de l’après midi et après avoir évité de payer deux fois le prix pour rejoindre notre GH (merci au Uber asiatique, Grab) on a le droit à un accueil adorable par la fille des propriétaires et même un petit surclassement de chambre.

On part ensuite se balader dans la vieille ville, facile à trouver elle est entourée par les anciennes douves et les anciens remparts. L’ambiance nous plaît directement ! La ville est à taille humaine, les rues sont plutôt petites, on s’y sent bien assez vite. On se fait pourtant la réflexion que tout est plutôt axé « touristes », à savoir restaurants, GH, boutiques pour réserver des excursions et même une quantité de salons de tatouage assez hallucinantes (non, on ne s’est pas laissé tenter). Ce qui est assez surprenant, c’est qu’on n’a pas trop accroché avec Luang Prabang pour ces raisons là mais que cette fois ci ça ne nous gène absolument pas (pas toujours logique le petit pédestre).

dsc_6216
Chiang Mai
dsc_6218
Chiang Mai

Jour 123 : Temples et la recherche de la moto parfaite

On commence à reprendre notre rythme et on part assez tôt en direction des temples de la ville (plutôt récents comparés aux ruines de ces derniers temps). Ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas seulement eu à mettre nos chaussures et à partir. Lors de nos dernières étapes on a beaucoup utilisé des transports divers et variés et ça nous fait du bien de pouvoir tout faire à pied (on aura quand même marché 17km aujourd’hui).

On a aussi une double mission : trouver une bonne moto et au bon prix pour notre boucle dans la région de Mae Hong Son (et ça n’a pas été une mince affaire !). On commence par faire un arrêt dans deux shops mais nous ne sommes pas convaincus (ils ont pourtant bonne presse auprès des voyageurs).

On continue avec pleins de temples plus beaux les uns que les autres notamment le Wat Chiang Man et le Wat Phan Tao, tout en teck.

dsc_6220
Wat de Chiang Mai
dsc_6243
Wat de Chiang Mai

On ne peut pas vous parler des temples de Chiang Mai sans évoquer le Wat Chedi Luang et sa vieille stupa en ruine et le Wat Phra Sing, l’un des plus révéré par les habitants.

dsc_6239
Wat Phan Tao
dsc_6226
Wat Chedi Luang
dsc_6255
Wat Phan Tao
dsc_6262
Wat Chedi Luang

Notre mission de l’après midi (juste après la sieste nécessaire pour certains) consiste à trouver un loueur qui a la moto que l’on veut, enfin que Simon veut parce que Pauline en pas grand chose à faire vu qu’elle reste posée sur ses fesses à regarder le paysage pendant que Simon conduit. En gros, on cherche une moto semi auto et pas un scooter et globalement c’est soit scooter soit grosse cylindrée.

Et ben ça nous aura pris près de 2h30, plus de 4km et 6 boutiques pour la trouver enfin, au moment où Simon acceptait de se farcir la route sur un scooter automatique, le Graal ! Une semi auto de 125cc pour pouvoir affronter les routes de montagne et leurs virages pendant 6 jours !

On est plus que soulagés et on termine la journée par un dîner au marché de nuit avant de rentrer préparer nos sacs pour notre futur loop !


Bilan de Chiang Mai

On adore cette ville (et on va y repasser après notre loop) ! L’ambiance est très agréable, il y a pleins de temples partout, les gens sont sympas… Bref, pour nous un gros incontournable de la Thaïlande ! On a choisi de laisser de côté les treks (ça sera pour bientôt) et les  journées avec les éléphants (c’est déjà fait) qui sont monnaie courante dans le coin.

 

capture d_écran 2019-01-10 à 21.12.33

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :