Bilan du Cambodge : itinéraire, impressions et budget

🇰🇭 Bilan Khmer 🇰🇭

Nouveau pays fini, nouveau bilan ! On se répète mais on trouve que ça passe bien vite tout ça. On aura vu pleins de supers belles choses, des montagnes fraiches de Sen Monorom à la chaleur des temples d’Angkor en passant par l’Histoire à Phnom Penh et la famille à Kampot, on aura eu droit à tout au Cambodge !

Carte itinéraire Cambodge

1340

Nombre de km parcourus en bus (et oui, le Cambodge c’est petit)

407

Nombre de photos prises dans les temples d’Angkor

27

Nombre approximatif de litres de bière bus pendant nos vacances en famille (à 7 hein !)

5

Nombre d’éléphants qu’on a vu de (très) près

3,5

Nombre de paires de chaussettes qu’il reste à Simon sur les 6 du départ

1

Nombre de patte de tarentule mangée (par Simon)


Vous connaissez la rengaine, après les chiffres rigolos, c’est le moment des coups de coeur / coups de gueule. Une fois de plus ce n’est pas facile mais il faut faire un choix.

Coup de coeur :

– les Temples d’Angkor

– Le cours de cuisine en famille

– Le sourire des Cambodgiens

Coup de gueule (il n’y en a qu’un mais c’est un gros !) :

– Les gros cons de touristes qui se font trimballer en éléphant dans les temples d’Angkor


Bilan technique du voyage

Les cambodgiens

Ils sont adorables et ont toujours le sourire ! Franchement on a rencontré que des gens gentils, agréables et serviables. Petit bémol sur l’insistance des chauffeurs de tuktuk à Phnom Penh et Siem Reap mais c’est le jeu dans les grandes villes très touristiques.

Les transports

Même si les routes sont en très mauvais état et que les transports sont lents, on n’a pas à se plaindre. Pas de retard, des horaires à peu près respectés et confort correct, c’est dans la moyenne des transports asiatiques. Comme au Laos on a trouvé des couchettes doubles places et comme au Vietnam on n’en a trouvé des simples, ça doit dépendre des compagnies mais on n’aura pas vraiment retenu les noms. Globalement, tous les transports que l’on a pris étaient du même niveau.

La nourriture

Une nouvelle fois, on a super bien mangé ! On est d’ailleurs surpris qu’il n’existe pas plus de restaurants cambodgiens en France car l’Amok de poisson et le Beef Lok Lak (pour ne nommer qu’eux) c’est une tuerie monumentale ! On aura adoré notre cours de cuisine et on espère récupérer les recettes pour essayer de retrouver ces saveurs à notre retour.

Le budget

Une fois encore, budget respecté ! (mais qu’est ce qu’ils sont forts !). On dit quand même merci aux parents de Simon pour nous avoir offert des petites vacances près de Kampot (et avoir par la même occasion fait baisser notre budget). On s’en sort avec un budget de 19€ /jour et par personne (pour 23 € prévus à la base).

Gros poste de dépense : l’entrée des temples d’Angkor mais bien évidemment, c’est incontournable.Capture d_écran 2018-12-31 à 16.20.20


Le bilan du bilan

Gros coup de coeur pour ce pays qui présente pleins de facettes différentes, mais toujours avec le sourire ! Les gens sont gentils, les paysages de la campagne, qu’elle soit à l’Est ou à l’Ouest nous ont conquis tout comme l’Histoire tragique de ce pays que nous avons découvert à Phnom Penh et près de Battambang. Que dire des temples d‘Angkor ? Foncez, c’est un endroit merveilleux !

Pour les photos en couleur, c’est par là 🇰🇭

Pour celles en noir et blanc c’est par ici 🇰🇭

Un commentaire sur “Bilan du Cambodge : itinéraire, impressions et budget

Ajouter un commentaire

  1. Ca y est encore un pays de visitée en effet et vous nous faites toujours autant rever . Quel plaisir de lire vos commentaires et surtout de regarder les très belles photos que vous publiez ..Merci encore ..surtout passez de bonnes fetes de fin d’année.Bonne année 2019 de la part de Claude et Christian …Grosses bises à vous deux et à bientot…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :