Un peu de calme à Fenghuang

Jour 36 : Direction Fenghuang

On change de ville aujourd’hui, direction Fenghuang, un village un peu plus au Sud où nous allons passer 3 jours, un peu plus calme qu’à Zhangjiajié. 4h de bus et nous y sommes, on est de plus en plus efficace dans l’achat des billets et la gestion des trajets jusqu’aux gares routières ce qui n’est pas une mince affaire en Chine.

On arrive dans la ville et une bonne surprise nous attend, la totalité de la vieille ville est piétonne ! Un peu de repos de klaxons et de scooter nous fera le plus grand bien. On trouve la guesthouse assez facilement (ça fait deux de suite on est contents !) et la propriétaire … parle un anglais parfait !

Elle nous donne une grande carte de la ville, un itinéraire pour la parcourir, des infos sur les trucs à voir autour, les restaurants sympas et nous aide même à réserver nos billets de bus pour Guilin (il n’y en a qu’un par jour donc il faut pas louper le coche) ! Le Bon-heur !!

Vue sur les toits de Fenghuang depuis notre terrasse

On investit notre chambre qui est assez sommaire mais dispose d’une terrasse (partagée avec les voisins, faut pas déconner) et d’une vue super sur la ville, surtout à la nuit tombée.


Jour 37 : Fenghuang, ses ruelles et sa rivière

Petite balade dans la ville qui est incroyablement photogénique ! C’est un dédale de petites rues, le long d’une rivière bordées de maisons sur pilotis, c’est hyper joli, authentique et super calme, un peu moins la nuit où la ville est très animée et lumineuse.

On déambule tranquillement, il n’y a pas trop de monde, il ne fait pas trop mauvais, franchement on est vraiment bien.

Fenghuang
Fenghuang

On profite de la fin de journée pour admirer la ville éclairée, traverser un « pont » fait d’une succession de grosses pierres posées dans l’eau (hyper rassurant avec les chinois toujours aussi détendus) et aller se manger une bonne pizza ! Et oui, ça fait plus de 5 semaines qu’on est en Chine et nouilles/dumpling, dumpling/nouilles on commence un peu à avoir envie d’autre chose.

Pont à ne pas emprunter bourré
Fenghuang
Fenghuang

Jour 38 : Un peu de repos

On profite de ce dernier jour pour recharger un peu les batteries avant la fin de notre séjour en Chine. On a quand même eu droit a de belles courbatures post-Pandora et comme on a notre petite terrasse avec jolie vue, des bons polars, du thé, du café et des gateaux, on ne va pas se priver pour une petite séance de lecture au frais et au calme.

Fenghuang
Fenghuang

Bilan de Fenghuang

Cette ville, qui existe depuis plus de 2500 ans nous aura permis de faire une petite pause bien méritée après les effets consentis les jours précédents. On aura flâner tranquillement dans les ruelles très calme et sur les berges de la rivière. 2 jours de repos bien mérités avant de filer vers Guilin où la suite de nos aventures va s’écrire.

Capture d_écran 2018-12-11 à 19.10.59

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :