Un petit tour à Changsha et puis s’en va

Jour 31 : L’hôtel improbable

Journée transfert aujourd’hui, pas grand chose de croustillant si ce n’est que notre hôtel est assez surprenant. Dans un immeuble d’habitation, au 20e etage, au fond d’un couloir, 6 chambres en tout et pour tout, évident quand nous arrivons il n’y a personne à l’accueil et une gentille voisine appelle le numéro du propriétaire (?) et nous dit de choisir la chambre que l’on veut. Ils sont fous des chinois !


Jour 32 : Mao et la statue kitsch

Changsha nous sert seulement d’étape sur la route de Zhangjiajié mais ça ne nous empêche pas d’aller faire un petit tour sur l’ile Mandarine (plutôt mignon comme nom) au coeur de la ville.

Changsha est une ville très importante pour le communisme et l’histoire chinoise, Mao est originaire de la région de Henan et c’est à Changsha qu’il a étudié dans sa jeunesse. C’est un peu le berceau du communisme chinois et un lieu de pèlerinage pour les fans du « guide suprême ».

Mao, cheveux au vent
Bambouseraie de l’ile Mandarine

Franchement, on n’a pas trouvé un intérêt phénoménal à la ville. Le parc est sympa, gratuit (c’est toujours ça) et comporte une petite bambouseraie et surtout une magnifique statue kitsch de Mao jeune, cheveux au vent dans le genre Mont Rushmore, à part ça il y a un mélange de pollution/brume qui gâche un peu le paysage.


Bilan de Changsha

On avait pas prévu grand chose dans cette ville étape sur la route de l’étape suivante mais on aura quand même passé un agréable moment dans le parc Mandarine.

Direction Zhangjiajié avec le trajet en train assis dur (ça faisait longtemps) et ses reliefs karstiques mystiques.

Capture d_écran 2018-12-11 à 19.07.25

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :