Hangzhou et son Lac de l’Ouest

Jour 22 : Notre premier jour de « repos »

On change d’ambiance, direction Hangzhou aujourd’hui. On vous épargne le traditionnel marche /métro / train (debout cette fois une nouveauté) / métro / marche et on se pose au AirBnb (une nouveauté aussi).

Comme on a mis quasiment 6h pour tout ça, on décide de rester tranquillement à l’appartement pour être en forme pour la journée du lendemain. On glande et ça fait sacrément du bien !


Jour 23 : La fête nationale chinoise

Aujourd’hui c’est le « 14 juillet chinois », la fête nationale qui commémore la fondation de la République Populaire de Chine proclamée par Mao le 1er octobre 1949. C’est aussi l’occasion pour les chinois d’avoir une semaine de congés qu’ils aiment passer, entre autre, à Hangzhou ! Résultat : ça ressemble à peu près à la foule de la fête des lumières de Lyon mais en plein jour et version chinoise (avec leur sens de la civilité bien connu).

On se lance quand même en direction du Lac de l’Ouest, principal point d’intérêt de la ville, en bus public s’il vous plait !

Lac de l’Ouest – Hangzhou

Petit point sur les transports chinois : le train : ça va, le métro : facile, le bus : … hasardeux ! Rien n’est écrit en pinyin (la phonétique des sinogrammes), les lignes sont hyper nombreuses et personne ne parle anglais bien sur ! L’avantage c’est que, pour le moment, les trajets nous ont couté 2 yuan soit 0,25 €, imbattable.

 

Donc après quelques mésaventures, nous arrivons sur les bords du lac qui sont … blindés de gens. On se fie à notre guide et on suit un itinéraire de balade sur les collines alentours, nettement moins peuplées. On profite de la fraicheur des arbres et c’est très sympa. On voit quelques temples, c’est une petite balade agréable.

Lac de l’Ouest – Hangzhou
Lac de l’Ouest – Hangzhou

On redescend quand même sur les bords du lac et alors qu’on est posé tranquillement sur un banc, un frelon asiatique (très certainement un raciste) attaque la main de Pauline. Il faut savoir que Yvain, l’un des petits pédestres originaire (et officiel) de Kaamelott, a une peur panique des guêpes. Coïncidence ? On ne pense pas !


Bilan de Hangzhou

Une étape qui nous aura permis de nous reposer un peu, après plus de 3 semaines de voyage on commençait à en avoir besoin. On suppose que la ville doit être plus agréable hors de la période de vacances et d’affluence des chinois et on se note d’y retourner si on repasse un jour par la Chine et les environs de Shanghai.

Capture d_écran 2018-12-11 à 19.06.16

Un commentaire sur “Hangzhou et son Lac de l’Ouest

Ajouter un commentaire

  1. Bon ça arrive un peu tard mais je ne peux pas m’en empêcher. Je viens juste de la découvrir.
    ça aurait pu être pire , tu aurais pu marcher sur un nid de frelons. Faut faire attention. C’est mauvais ça le frelon!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :