La Grande Muraille

Jour 5 : La « Bravitude » des petits pédestres

On quitte la ville direction Gubeikou pour être proche de la Grande Muraille de Chine. Même si le trajet se fait avec de petits désagréments on arrive assez vite et on part pour notre première randonnée du voyage, sur un tronçon non restauré de la fameuse Muraille.

C’est la première merveille du monde (officielle) de notre voyage et si on peut vous donner un conseil, c’est d’y aller un jour. C’est à couper le souffle (au propre comme au figuré parce qu’il y a un paquet de marches), on a croisé 3 personnes sur les 10km qu’on a marché et on a eu du mal à se rassasier du paysage. On va pas vous en dire beaucoup plus, parce qu’on en a vu des belles choses dans notre vie mais celle là fait assurément partie du Top 5 !

Je pense que les photos vous donneront une idée de notre belle après midi.

La Grande Muraille – Pan Long (Le Dragon enroulé)
La Grande Muraille – Pan Long (Le Dragon enroulé)
La Grande Muraille – Pan Long (Le Dragon enroulé)

    

Les petits pédestres


Jour 6 : La « Décéptitude » des petits pédestres

On part tout content pour Jinshaling afin de se faire une belle marche sur la Muraille (en partie restaurée) jusqu’à Gubeikou. Les trois premières heures se passent bien même si les chinois ont l’air de vouer une fascination aux marches d’escalier de toutes tailles et de toutes formes et puis, alors qu’on allait se poser dans un coin pour manger, on nous fait descendre de la Muraille car il y a des travaux. Qu’à cela ne tienne, on descend et puis on descend et on descend encore. Quand on essaye un chemin pour remonter, puis un autre puis encore un autre et que la réponse est à chaque fois la même, on comprend qu’on ne pourra pas remonter et rentrer à Gubeikou par la Muraille.

On est un peu déçu mais vu le spectacle auquel on a du droit ces deux jours, on ne peut pas dire qu’on soit à plaindre.

La Grande Muraille – Jinshanling
La Grande Muraille – Jinshanling
La Grande Muraille – Jinshanling
La Grande Muraille – Jinshanling

 Un petit bilan de la Grande Muraille

Malgré notre petite déception, nous n’oublierons pas de si tôt l’impression qu’on a eu en voyant le magnifique panorama de ce tronçon de Muraille où nous n’avons pas croisé grand monde (ce qui est un énorme avantage). On aura pu marcher 20 km sur ce monument plus que mythique et aura monté/descendu l’équivalent de 170 étages ! Si avec ça on est pas des petits pédestres, on ne sait pas ce qu’il vous faut 🙂

Capture d_écran 2018-12-11 à 19.46.58

4 commentaires sur “La Grande Muraille

Ajouter un commentaire

  1. bonjour premiere visite de mamyvette sur votre blog ! gros bisous on se demandait…combien de paires de chaussures de marche vous allez user en marchant autant ! Merci et bravo pour ces belles photos qui nous font rever
    mamyvette papa et maman

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :